fbpx

Scène Locale

Accueil » Actualités » La Bouffée d’Air

Accueil » Actualités » La Bouffée d’Air

La Bouffée d’Air

Du 20 juin au 30 août, le Château du Plessis-Macé accueillera en plein air une trentaine d’événements de musique, danse, cirque, théâtre, musique classique dans le cadre d’un festival tout nouveau, créé dans le contexte difficile de la Covid-19, “Les Bouffées d’Arts”.

Pour monter ce festival… en seulement 15 jours (Bravo !!!), ses 2 organisateurs, le département de Maine-et-Loire et l’EPCC Anjou Théâtre (qui organise habituellement le Festival d’Anjou), s’appuient sur de nombreux partenaires locaux : structures, artistes, compagnies. Tous unis, ils ont donc développé un programme éclectique et accessible à tous. L’objectif est de soutenir le tissu culturel local et d’offrir aux habitants du département une véritable bouffée d’air leur permettant de retrouver une vie sociale et culturelle.

Quand les organisateurs nous ont proposé de participer, nous avons bien évidemment sauté sur l’occasion à pieds joints, puisque comme vous, nous trépignons d’impatience de retrouver le chemin des concerts. Nous sommes donc co-organisateurs de 3 dates :

  • en ouverture du festival le samedi 20 juin, concerts de The Loire Valley Calypsos + Des Lions pour des Lions (Infos / résa)
  • le samedi 4 juillet, concerts de Cherry Plum + Alex Grenier 4tet (Infos / résa)
  • le samedi 1er août, concerts de Grise Cornac + Social Dancing (Infos / résa)

Les prix d’entrée vont de 5 à 10€. Quelques consignes sanitaires, comme la distanciation, seront à respecter et ont un impact sur la jauge des différents événements. La réservation est obligatoire.

La programmation complète du festival est en ligne ici : maine-et-loire.fr | Le site du Château du Plessis-Macé

LE 17/06/2020