fbpx

Action Culturelle

Accueil » Action Culturelle » Accessibilité

Accueil » Action Culturelle » Accessibilité

Accessibilité

Une visite adaptée pour les spectateurs déficients visuels

Projet

Public

Calendrier

Partenaires

Le Chabada propose une visite tactile et un accueil adapté pour les publics souffrant de déficiences visuelles.

Cliquez ici pour écouter la présentation du Chabada

Depuis déjà 8 saisons, 14 structures culturelles angevines se sont regroupées, afin de réfléchir et de mutualiser leurs compétences concernant l’accessibilité de leur offre artistique et culturelle pour les spectateurs et visiteurs en situation de handicap visuel. Cette année encore, les structures proposent un document en braille et en gros caractères qui présente les spectacles, visites et actions adaptés pour la saison culturelle 2019/2020. (Sur demande à accessibilite@lequai-angers.eu ou au 02 41 22 20 25).

Des rendez-vous spécifiques autour des spectacles, projections et visites artistiques, comme des visites tactiles, le toucher des costumes, de la scène avant un spectacle, la découverte de maquettes, ou des rencontres avec les artistes…

Au Chabada nous proposons des concerts pour tous les goûts ! Pour un accueil adapté tout au long de l’année, contactez-nous lors de votre réservation et si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre, visite tactile avec l’un des artistes (02 41 96 13 40)

 

Spectateurs et visiteurs en situation de handicap visuel

Venez découvrir Le Chabada dès la rentrée avec le concert chanson rap d’Oxmo Puccino
Samedi 9 Novembre. Tarif réduit à 23€ avec 1 place offerte pour 1 place achetée. Cette offre est valable sur réservation. Le concert débutera à 20h30 et finira à 23h

Contact : Séverine Delalle
Téléphone : 02 41 96 13 40
Mail : sdelalle@lechabada.com

Les structures culturelles partenaires de cette action sont :

Angers Nantes Opéra, Le Chabada, CNDC (Centre national de danse contemporaine), Le Quai CDN (Centre dramatique national), Association Cinéma Parlant – Cinémas les 400 coups, Festival Premiers Plans, Anjou Théâtre, Domaine National du Château d’Angers – Centre des Monuments Nationaux, Collégiale Saint-Martin, La Paperie (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public), Destination Angers Tourisme, Ville d’Angers : Bibliothèques, Musées d’Angers et Angers Patrimoines.

LE 29/09/2017