fbpx

Accueil » Action Culturelle » Report’Cité

Accueil » Action Culturelle » Report’Cité

Report’Cité

« Off the Report » : projet d’éducation aux medias

Projet

Public

Artistes – Intervenants

Calendrier

Partenaires

Le Chabada et Report’Cité se sont associés pour porter de concert un projet d’action culturelle et d’éducation aux médias. Tout au long de l’année 2019, « Off the Report » permet à deux équipes de rédaction constituées au sein du Centre social du Chemillois et de la Maison pour Tous de Monplaisir de suivre le développement de deux artistes accompagnés dans le cadre du dispositif Équipe Espoir du Chabada : Sally pour les Chemillois et Odor pour les Angevins.

L’objectif est de s’initier à la pratique journalistique dans sa grande diversité (textes, photos, radio, vidéo, web) en s’appuyant sur le parcours et la riche actualité des artistes émergents de la scène locale.

Photo © Report Cité

7 jeunes du centre social du Chemillois et 3 jeunes de la Maison pour Tous de Monplaisir

Intervenants : Tiphanie Crezé et Sébastien Rochard, journalistes de l’équipe Report’Cité

Artistes :

Sally (aussi connu sous le nom de Sweet Chili Sally) est une perle rare. À seulement 19 ans, la chanteuse au timbre de voix unique et au style atypique s’est fait remarquer par le rappeur Lord Esperanza, qui lui a ouvert les portes de la scène. Originaire de Cholet, Sally de son vrai nom Marion, s’est vouée à la musique, domaine dans lequel elle rayonne. Un talent montant, à suivre de près !

Odor est un jeune rappeur originaire d’Angers (AGS). Depuis ses prémices au cœur de la culture hip-hop, Odor évolue en profondeur et écume les salles de concert. Son dernier projet en date “Jeu de fléchette” ainsi que les singles “Saitama” et “Crocodile” sont à retrouver sur toutes les plateformes d’écoutes.

Le projet se déroulera tout au long de l’année 2019

Report’Cité, association d’éducation aux médias : co-organise, encadre et assure l’accompagnement des participants dans leur travail de production médiatique.

Les partenaires « relais » vers les publics ciblés : La Maison Pour Tous du quartier Monplaisir et le Centre Social de la ville de Chemillé

La DRAC Pays de la Loire

LE 2/10/2019