fbpx

Accueil » Le Chabada » Questions pour un.e super abonné.e

Accueil » Le Chabada » Questions pour un.e super abonné.e

Questions pour un.e super abonné.e

  • Le Chabada a ouvert ses portes en 1994, plus exactement le 24 septembre.
  • La fête de fin d’année juste avant les vacances de Noël, c’est la “Sors tes covers”. Elle met à l’honneur la scène locale qui propose des reprises sur des thèmes donnés (The Clash, Gainsbourg, The Beatles vs The Stones, 1994, Allez les filles, I love 80’s, la BO du samedi soir, Goodbye England) et se finit sur un gros dancefloor !
  • C’est Thylacine qui a fait sa toute première scène au Chabada sur la scène du club. C’était le 5 décembre 2012 dans le cadre d’une soirée On Stage qui met en avant les artistes amateurs du 49. Par la suite, nous avons accompagné sa carrière, notamment à travers notre dispositif de soutien “Equipe Espoir”. Toujours très attendu par son public angevin, nous l’accueillons aujourd’hui régulièrement pour des concerts en grande salle (le prochain en 2021 !!!).
  • Rockeurs amateurs, oui ; drôles de rockeurs, oui parfois ; des misères affectives, ça arrive… mais en vrai, ADRAMA veut bien évidemment dire “Association pour le Développement du Rock et des Autres Musiques à Angers” – À la fin des années 80 quand l’association a été créée, Angers était en effet une ville très rock et même (mondialement) connue pour ce courant. Pourtant, déjà à l’époque les artistes comme Titi Robin ou Lo’jo évoluaient dans bien d’autres styles et c’est sûr qu’aujourd’hui il faudrait presque appeler l’association ADMARA “Association pour le Développement des Musiques et autres Rock à Angers” ;)
  • Chaque été nous travaillons avec la guinguette Le Héron Carré pour vous proposer des découvertes musicales quand les beaux jours arrivent, MAIS (!!!) ce lieu n’est pas géré par notre association. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les différents lieux administrés par l’association ADRAMA.
  • Alors ? Si vous avez eu bon, vous devez vouloir en savoir plus, non ? Et oui, pour la fête d’ouverture du Chabada en 1994 on nous proposait un petit groupe anglais (pour un cachet de 1000 Francs), mais on avait peur que ça en faisait trop pour le budget du week-end. Alors on a refusé. Au final, cette ouverture a été un tel succès qu’on aurait pu se permettre de rajouter Radiohead à la programmation… de quoi se mordre doigts et mains entières :)
    Pour info les dates de concert des autres artistes proposés : Noir Désir – 12/11/1996, Maceo Parker – 9/06/2011 et Alain Bashung 03-04/10/1995 (enregistrement dvd) et le 22/09/2006 (soirée pour le Liban – vidéo ALAIN BASHUNG & TITI ROBIN pour le Liban لبنان).
  • Chaque année nous proposons environ 70 à 80 événements sur une saison qui va de septembre à juin. On appelle ça une programmation partagée car en dehors de l’ADRAMA, d’autres organisateurs privés ou associatifs, proposent des concerts qui viennent enrichir et diversifier les propositions artistiques.
LE 11/06/2020