fbpx

Accueil » Scène Locale » Le Chab à Show » PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

Accueil » Scène Locale » Le Chab à Show » PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

Il y a quelque temps, juste avant le confinement, on vous avait demandé sur nos réseaux sociaux de nous envoyer vos morceaux feel-good du moment pour essayer de nous remonter le moral face aux annonces qui se profilaient. Nous avons décidé d’en choisir quelques-uns dans le lot et de vous en offrir trois en retour pour chacun d’entre eux. Pour ce premier “Plaisir d’offrir, Joie de recevoir”, nous tenions donc à remercier Alice pour le joli morceau de Kimya Dawson, tiré de la BO du très beau film “Juno” en 2007, qu’elle nous a envoyé.

Vous voulez participer ? On attend votre suggestion à l’adresse jeu@lechabada.com pour d’autres cadeaux à venir ;)

Kimya Dawson avait fait partie de plusieurs groupes avant de rouler en solo. Sa voix enfantine égayait déjà les ritournelles de The Moldy Peaches (aux côtés notamment d’Adam green qu’on a déjà reçu au Chabada), groupe culte de ce qu’on a appelé l’anti-folk ou lo-fi, créé à la toute fin des 90s. La chanson suivante fait également partie de la BO de “Juno”, et si vous ne la trouvez pas irrésistible, c’est que vous êtes probablement déjà mort.

Après The Moldy Peaches, Kimya Dawson a formé le duo The Bundles avec le dessinateur de BD indépendante Jeffrey Lewis. La formule ne change pas beaucoup pour autant. On a toujours l’impression d’entendre des ados turbulents essayer de cacher de merveilleuses mélodies en faisant un maximum de boucan avec des jouets d’enfants.

Et, bien sûr, on ne pouvait pas vous laisser sans l’une des inspirations majeures de Kimya Dawson, avec cette chanson de The Velvet Underground, chantée en duo par Maureen Tucker, la batteuse timide du groupe, et Lou Reed en gentil pervers.

LE 9/11/2020