fbpx

Scène Locale

Accueil » Scène Locale » focus » Mécènes pour la musique

Accueil » Scène Locale » focus » Mécènes pour la musique

Mécènes pour la musique

Pour aider la la filière musicale de la région Pays de la Loire, durement impactée par la Covid-19, le Chabada s’est associé au fonds de dotation Mécènes pour la Musique. Déjà 70.000 € collectés grâce à l’implication des 6 salles de musiques actuelles (Stereolux – 44, le Chabada – 49, le VIP – 44, le 6par4 – 53, le Fuzz’Yon – 85 et Superforma – 72).

L’objectif est de venir en aide aux structures de production et de développement d’artistes musiques actuelles qui sont aujourd’hui fragilisées parce que leur chiffre d’affaires s’est écroulé avec la crise sanitaire. Elles sont pourtant essentielles pour la culture car elles sont garantes d’une création artistique toujours vivante en Pays de la Loire. L’enjeu sera justement de sauvegarder un large panel de structures pour préserver une diversité artistique et esthétique dans le spectacle vivant.
De nombreuses structures de production & de développement d’artistes sont déjà identifiées en Pays de la Loire. Toutefois, les structures souhaitant bénéficier d’une aide dans le cadre de ce fonds doivent déposer un dossier. Le premier appel est en cours jusqu’au 10 juillet 2020 (Déposez un dossier). Un second appel se fera à la rentrée.

Pour soutenir le plus grand nombre de projets, ce fonds devra être complété. Toute structure culturelle ou entreprise qui veut entrer dans le fonds, peut le faire savoir en écrivant à : mecenat@lepole.asso.fr

Pour en savoir plus : mecenespourlamusique.com

France 3 a réalisé 2 reportages sous forme d’article : france3-regions.francetvinfo.fr
et de vidéo :

 

LE 30/06/2020