Gratuit / entrée libre
Clips et Electro Buccal
Clips d’Ici ! | Projection de la sélection Clips d’ici 2021

+ concert de El Maout (Prix du Public 2020)

jeu 24 mars 2022 20h
Le Chabada
Événement Facebook
Si vous aimez : Boulevard des Clips

Organisé par Le Chabada et Premiers Plans

Si dans les années 90s/00s les musiciens (d’ici) qui avaient un clip qui passait (parfois très tard dans la nuit) sur une chaîne généraliste ou musicale, ils étaient considérés comme des demi-dieux qui n’avaient plus rien à apprendre du show-business. Aujourd’hui, si ils n’ont pas un clip un minimum pro à faire circuler sur vos réseaux sociaux, c’est à peine si ils existent en tant que groupe.

Dans les deux cas, un clip, c’est quand même vachement mieux quand des gens le voient, que ce soit tard dans la nuit ou au milieu d‘une production pharaonique. Le concours Clips d’Ici sert justement à ça : mettre en valeur la production de clips de nos artistes régionaux. Chaque année, un jury paritaire composé de professionnel·les de la musique et de l’image sélectionne donc une quinzaine de clips, parmi lesquels le jury choisit son lauréat.

Ce soir vous, public, vous allez découvrir cette sélection de clips, allez pouvoir désigner votre coup de cœur et à l’issue de cette soirée dédiée nous connaitrons les gagnants de l’édition 2022 !

À suivre le concert d’El Maout, lauréat 2020.

Le jury Clip d’Ici 2022 :

Collège cinéma/vidéo :
Rosalie Charrier, réalisatrice vidéaste
Dominique Rocher, réalisateur vidéaste
Emma Champenois, membre de l’équipe du Festival Premiers Plans (49)
Collège musiques actuelles :
Marie Line Calvo, programmatrice du Temps Machine (37)

Jérôme Simonneau, régisseur studio et chroniqueur du Chabada (49)
Ronan Le Borgne, co-fondateur & producteur Sourdoreille (44)

+ concert de El Maout (Prix du Public 2020)

electro buccalFr

El Maout recycle les sons, fait de la musique avec sa bouche, sa loop station et de nombreux autres instruments de récupération : planche à élastique, bouteille d’eau, robot mixer… Autant d’éléments qui font d’El Maout un ovni, un personnage à l’identité sonore propre et dégagée de toute référence directe. C’est grâce à ce voyage en bateau qui l’a conduit au Maroc, en Gambie, au Cap-Vert, à Haïti et à travers toute l’Europe qu’El Maout a forgé son identité, une langue indéchiffrable et pourtant compréhensible, un métissage musical qui s’affranchit des codes établis. El Maout nous embarque donc sur les dancefloors du monde, à base de Hip hop épileptique et de musique répétitive barrée.