fbpx

Scène Locale

Accueil » Scène Locale » focus » Le Printemps est Inexorable

Accueil » Scène Locale » focus » Le Printemps est Inexorable

Le Printemps est Inexorable

« LE PRINTEMPS EST INEXORABLE » – PABLO NERUDA

“Le Quai est occupé depuis vendredi 12 mars 2021 de jour comme de nuit par un collectif réunissant des élèves du
Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, des étudiant.e.s en formations artistiques, des artistes, technicien.ne.s et administratif.ive.s de la région.
Ce forum qui n’avait plus connu une telle effervescence depuis un an, bruisse à nouveau de débats et d’émulations artistiques.
Nous sommes solidaires avec les revendications sociales des occupant.e.s et demandons la mise en œuvre rapide de l’ouverture graduée et concertée de tous les lieux de culture pour que l’activité artistique reprenne pleinement, dans des conditions sanitaires que nous savons appliquer, afin que les publics aient de nouveau accès aux œuvres, en toute sécurité.
Tant que l’activité ne pourra pleinement reprendre, nous demandons la prolongation de l’année blanche pour les artistes et technicien.nes du spectacle ainsi qu’une considération et un soutien à tou.te.s les professionnel.le.s impacté.e.s par l’arrêt prolongé des activités culturelles (auteur.rice.s, graphistes, hôtelier.e.s, restaurateur.rice.s, prestataires de l’événementiel…).
La nouvelle génération d’artistes actuellement en formation doit pouvoir bénéficier d’un plan d’accompagnement spécifique : leur avenir doit s’éclaircir !”
Samedi 20 mars 2021, dans le cadre de la mobilisation nationale, nous avons invité les spectateur.rice.s, professionnel.le.s de la culture, les habitant.e.s et élu.e.s locaux à témoigner de leur besoin de retrouver l’art et la culture.

Fêtons le printemps, qui, sans doute, est inexorable !”

Thomas Jolly, et l’équipe du Quai CDN Angers Pays de la Loire
Noé Soulier, et l’équipe du CNDC – Angers
la co-direction pour l’Adrama – Le Chabada – Angers
L’association et le festival Premiers Plans – Angers
Claude-Eric Poiroux et Isabelle Tarrieux pour les Cinémas Les 400 Coups
Nathalie Béasse, Annabelle Sergent et les équipes de la Cabine / pad d’Angers
Le Théâtre du Champ de Bataille
Gurval Reto, et l’équipe du THV Saint-Barthélemy d’Anjou

LE 25/03/2021