fbpx

Accueil » Actualités » PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

Accueil » Actualités » PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

PLAISIR D’OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR

Previously in les réseaux sociaux du Chabada :  juste avant la fin du monde, on vous avait lancé une bouteille à la Toile pour vous demander vos morceaux du moment et essayer d’oublier les réjouissances qui se profilaient. Nous avons depuis décidé d’en choisir quelques-uns et de vous en offrir trois en retour pour chacun d’entre eux. Pour ce nouveau “Plaisir d’offrir, Joie de recevoir”, Clémentine nous a bien fait danser sur nos bureaux avec cet excellent morceau de Parquet Courts, tiré de leur dernier album en date en 2018. On la remercie bien bas.

De toute façon, un groupe indie rock qui se met à vouloir faire danser les gens, depuis New Order, ça marche à tous les coups! On se souvient par exemple avec émotion de l’excellent concert au Chabada qu’avaient donné les Danois de Who Made Who à la sortie de leur premier album en 2005. Et on se dit qu’on a quand même sacrément hâte de pouvoir à nouveau mélanger nos fluides avec vous sur une piste de danse!

Et pour faire monter la température sur une piste, rien ne vaut un bon vieux !!! (ou Chk Chk Chk) bien funky. Les New-yorkais ont sorti un nouvel album l’an dernier, mais on a eu envie de remonter chercher un tube tiré de leur excellent “Strange Weather, Isn’t It?” sorti en 2010 sur Warp, ici en version live hypnotique sur KEXP.

Mais n’oublions pas que tous ces groupes sont allés piocher leur inspiration chez des tas d’artistes du tout début des années 80, quand le post-punk, la new wave, le funk blanc, le hip hop, la disco, le dub et tout ce qui passait par là se trouvaient passés à la moulinette pour amadouer le dancefloor. Un très bon exemple avec ce single des Anglais de Shriekback, sorti en 1982, compilé notamment sur l’impeccable “Disco Not Disco” (Strut, 2008). Je danse, donc je suis!

LE 14/11/2020