fbpx

Accueil » Actualités » Deezer Fait Bouger le Streaming

Accueil » Actualités » Deezer Fait Bouger le Streaming

Deezer Fait Bouger le Streaming

 

Le Chabada soutient l’initiative de Deezer pour une nouvelle répartition des revenus du streaming.


La plateforme d’écoute en ligne Deezer souhaite expérimenter en 2020 un nouveau mode de répartition des revenus générés par les abonnements.
Les revenus liés à l’écoute en ligne sont constitués par les abonnements mensuels payés par les abonnés de la plateforme. Actuellement, ces revenus sont répartis aux artistes (via leur maison de disques s’il en ont une) au prorata du nombre d’écoutes faites par l’ensemble des abonnés. Ce système a notamment pour conséquences que, si vous écoutez 100% d’artistes qui sont peu écoutés par la majorité des autres abonnés, alors une majorité du montant de votre abonnement est reversée à des artistes que vous n’avez pas écoutés. Deezer propose de reconsidérer ce mode de répartition en le calculant directement à l’échelon de l’abonné, de manière à ce que le montant payé par chaque abonné aille directement et uniquement aux artistes qu’il a réellement écoutés.
Ce mode de répartition est appelé User Centric Payment System (= mode de répartition centré sur l’utilisateur)

Pour en savoir plus (et même faire une simulation de répartition si vous avez déjà un compte Deezer) : www.deezer.com/ucps

LE 9/12/2019