fbpx

Soutien à la création

Accueil » Artistes Soutenus » Alex Grenier

Accueil » Artistes Soutenus » Alex Grenier

Alex Grenier

Crédit: Fabien Tijou

Alex Grenier 7tet

Quand vous avez déjà joué avec votre trio un peu partout en Europe, mais également aux USA, au Canada et au Japon, que vous avez remporté haut la main les tremplins du festival Jazz à Sète, du Nice Jazz Festival et de Jazz En Baie (Mont Saint Michel), que vous avez déjà sorti quatre disques (et d’autres encore avant le trio) explorant aussi bien le soul-jazz des 60s que l’electro-jazz de la fin des 90s, et que vous venez de souffler votre 33ème bougie seulement, vous êtes légitimement en droit de vous dire qu’il est l’heure d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire.

C’est ce que fait le guitariste Alex Grenier avec ce nouvel album en septet. Mathieu Debordes au Fender Rhodes (aperçu chez Julien Lourau, Médéric Colignon…), Fred Renard à la flûte (Bleu Citron Big Band), Richard Housset aux percussions (Malted Milk) et Tobie Koppe aux congas viennent donc prêter main forte à Franck Durand (batterie) et Hervé Moquet (basse électrique) pour jouer les compositions de l’Angevin.

L”album “7tet” sort le 24 mai 2019 (Maaula Records). Pour la création du live, Alex Grenier et ses musiciens ont bénéficié de 5 jours de résidence aux Studios Tostaky et d’une enveloppe financière.
Co-production par AG Productions et Le Chabada.

 LIEN

www.alexgrenier.fr

 CONTACTS

contact@alexgrenier.fr

CALENDRIER DE CRÉATION

– Résidence aux Studios Tostaky (Grand Studio) du 14 au 16 janvier 2019.

– Résidence aux Studios Tostaky (Petit Studio) du 6 au 7 février 2019.

 

LE 10/02/2019