fbpx

Accueil » Action Culturelle » Off the Report

Accueil » Action Culturelle » Off the Report

Off the Report

Projet d’éducation aux medias

Projet

Public

Artistes – Intervenants

Calendrier

Partenaires

Le Chabada et Report’Cité se sont à nouveau associés pour porter de concert un projet d’action culturelle et d’éducation aux médias. Au cours des vacances d’automne 2020 « Off the Report » a permis à deux équipes de rédaction constituées au sein du Centre social du Chemillois et de la Maison de Quartier angevine Les Hauts-de-Saint-Aubin de découvrir deux artistes de la scène angevine accompagnés dans le cadre du dispositif Équipe Espoir du Chabada : Joh Berry pour les Chemillois et Stav pour les Angevins.

L’objectif était de s’initier à la pratique journalistique dans sa grande diversité (textes, photos, radio, vidéo, web) en s’appuyant sur le parcours et la riche actualité des artistes émergents de la scène locale.

L’émission réalisée par les jeunes de la Maison de Quartier Les Hauts de Saint Aubin avec STAV est en écoute sur radio-g.fr

Photo © Report Cité

7 jeunes du centre social du Chemillois et 5 jeunes de la Maison de Quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin

Tiphanie Crezé et Sébastien Rochard, journalistes de l’équipe Report’Cité
Animateurs Jeunesse : Esteban Humeau et Alexandre Baraise

Artistes :

Stav Après une riche aventure en duo avec le beatmaker rennais Rezo sous le nom de Rezinsky, Pepso se réinvente un nouvel alias. Avec STAV, l’ancien MC lunaire fricote plus ouvertement avec une certaine pop électronique, tout en gardant sa plume cynique et son flow désabusé.

Joh Berry : “Artiste multi facettes, Joh Berry écrit, rappe et chante sur ses compositions bastardes et sensibles. Il se démarque par son univers empreint de références rock qu’il n’hésite pas à distordre et exacerber comme des subs de 808. Doté d’une plume nihiliste qui anéanti totalement le déni de ses démons et les recrache brutalement sur des accords mineurs soutenus par des grosses rythmiques Trap.“ Urbain Mood Mag

Mercredi 21 octobre ateliers en simultané dans le club du Chabada et à la Maison de Quartier HSA
Lundi 26 octobre, enregistrement radio à Radio G! avec une diffusion le mercredi 4 novembre à 14h.

Report’Cité, association d’éducation aux médias, co-organise, encadre et assure l’accompagnement des participants dans leur travail de production médiatique.

Les partenaires « relais » vers les publics ciblés : La Maison de quartier Les Hauts de Saint-Aubin et le Centre Social de la ville de Chemillé.

La DRAC Pays de la Loire

LE 4/11/2020