fbpx

Accueil » Action Culturelle » Création musicale au lycée J. du Bellay

Accueil » Action Culturelle » Création musicale au lycée J. du Bellay

Création musicale au lycée J. du Bellay

RENCONTRE ENTRE ARCANIA ET L’ORCHESTRE DU LYCÉE

Projet

Public

Artistes – Intervenants

Calendrier

Partenaires

On n’a pas souvent l’occasion d’assister à la rencontre entre un groupe de musiques actuelles et un orchestre symphonique. Depuis 2004, Le lycée Joachim du Bellay et le Chabada s’associent à cette occasion pour créer des concerts originaux. De la rencontre des groupes locaux avec les lycéens naissent chaque année des spectacles uniques que nous sommes fier·ère·s de vous présenter.

Cette année encore, cette création originale va en surprendre plus d’un. Le groupe de métal angevin, Arcania, bien connu des aficionados verra en effet une partie de son répertoire réarrangée par Alexandre Boutet pour l’orchestre et la chorale qu’il dirige. Le travail de ces versions orchestrées de 5 morceaux, préalablement sélectionnés, du groupe s’est déroulé au Lycée et au Chabada, de novembre 2020 à mars 2021. C’est le résultat de cette collaboration insolite qui vous est proposé.

Orchestre du lycée Joachim du Bellay (28 élèves). Chorale du lycée Joachim du Bellay (20 élèves). Professeur de musique : Alexandre Boutet.

le groupe de metal angevin Arcania

De novembre 2020 à février 2021 : ateliers de composition au lycée
Mars 2021 : répétitions scéniques au Chabada
15 avril 2021 : enregistrement restitution au Chabada
16 avril 2021 : Diffusion de la restitution en Live Stream sur le Facebook et le YouTube du Chabada

Lycée Joachim du Bellay

LE 27/10/2020