fbpx

Accueil » Archives Artistes soutenus » Zenzile – Berlin

Accueil » Archives Artistes soutenus » Zenzile – Berlin

Zenzile – Berlin

Soutien à la création

Concert-ciné « Berlin, la Symphonie d’une Grande Ville »
jpg-zenzile-berlin

Après l’adaptation du film « Le Cabinet du docteur Caligari » de Robert Wiene en ciné-concert en 2014, Zenzile s’est replongé dans l’Histoire du cinéma européen en offrant une nouvelle bande-son au film de Walther Ruttmann, « Berlin, la Symphonie d’une Grande Ville » (1927) : un quasi-documentaire au montage résolument avant-gardiste qui prend le pouls d’une cité ivre de sa propre vitalité. Libéré de la dictature de la narration, le groupe angevin peut cette fois jouer à armes égales avec les images et proposer dès lors un concert-ciné plutôt qu’un ciné-concert. A grands coups de grooves motorik inspirés du Krautrock et du post-punk, Zenzile nous transporte donc dans une rencontre du troisième type où musique et images se répondent.

De cette nouvelle bande-son du film de Ruttman, Zenzile a tiré l’album « Berlin » sorti le 27 octobre 2014 chez Yotanka.

Lien :
www.zenzile.com
Contacts :
– Label & publishing : Yotanka // Xavier Le Boursicaud : xavier@yotanka.net / + 33 (0) 2 41 05 59 57
– Booking Lieux et festivals musique : FURAX // Antonin Despins : antonin@furax.fr
+ 33 (0) 1 53 19 12 46
– Booking Cinéma, Festival de cinéma et Centre Culturel : LA STATION SERVICE // Sébastien Rozé – sebastien@lastationservice.org + 33 (0)6 63 32 35 78

https://www.youtube.com/watch?v=aQp7Vrro03A

LE 2/10/2015