03 avril 2017

Tremplin Tempo Rives : À vous de jouer !

art-TremplinTempoRives2017

Pour la 9e édition en 2017, le festival Tempo Rives revient du 13 juillet au 17 août 2017 avec la recette qui fait son succès : faire découvrir les talents de demain avec, en premières parties, des groupes issus de la scène locale. Une occasion unique pour les groupes de jouer sur une scène professionnelle et surtout devant un large public. À chaque soirée, Tempo Rives réunit en moyenne 4 000 Angevins et touristes. Une façon pour la ville d’Angers de promouvoir les talents prometteurs du département.

L’appel aux artistes se clôture le 15 avril. Pour candidater, les groupes angevins ont simplement à remplir un formulaire d’inscription sur le site de la Ville d’Angers.

Fin avril, un jury de professionnels de la musique se réunira pour sélectionner les groupes, sur écoute, afin de déterminer les 9 lauréats.

Il est composé de 5 jurés :

  • Cécile Thomas / Radio G
  • Emmanuel Sambardier / SACEM
  • Mathieu Deprez / Chargé de secteur Musiques Actuelles
  • Didier Granet / Programmateur Tempo Rives
  • Marcus Carbon / Secrétaire Général et chargé de l’accompagnement à l’Aéronef de Lille

Pour la première fois, le jury accueille un professionnel extérieur à l’écosystème angevin. Ainsi, Tempo Rives poursuit sa démarche d’accompagnement, de promotion et de rayonnement des talents du territoire.

Pour finir, comme l’année passée, un vote du public sera lancé début mai sur Facebook. Un des 9 groupes sera élu « coup de cœur du public » et aura la chance de se produire au Joker’s Pub, le vendredi 12 mai prochain, pour la soirée de lancement Tempo Rives.