Soutien à la création

LE SOUTIEN DU CHABADA AUX ARTISTES SE FAIT D’ABORD SUR DES CRITÈRES… ARTISTIQUES ; LES ARTISTES OU GROUPES SONT SOUTENUS PARCE QUE LEUR PROJET MUSICAL NOUS SEMBLE PERTINENT, EN PHASE AVEC LE PROJET ARTISTIQUE DU CHABADA, MOTIVANT A DEFENDRE. LE CHABADA SOUTIENT DES ARTISTES PRIORITAIREMENT ANGEVINS ET REGIONAUX (PAYS DE LA LOIRE).

Ce soutien s’adresse à des artistes ayant déjà un parcours professionnel et désirant mettre en place un nouveau live, un nouveau spectacle, en général à partir d’un nouvel enregistrement. C’est un partenariat de co-production avec le producteur de l’artiste. Les artistes soutenus bénéficient d’aides à la carte en fonction de leurs besoins de travail du live en scène, de visibilité auprès des professionnels. 

L’enveloppe d’aide financière apportée par Le Chabada doit être un levier pour la recherche de financements complémentaires (résidence musiques actuelles du CNV, aides à la création de la région Pays de la Loire, aide à la création de la DRAC, aides aux pré-productions du CNV,…). 

L’accès aux Studios Tostaky et au Chabada pour les répétitions scéniques ou pré-productions scéniques est gratuit.

Le soutien est engagé pour la première année d’exploitation du projet mais il peut selon les besoins, être prolongé sur toute la durée d’exploitation du spectacle.

Exemples : Deltas, Lo’Jo, Zenzile, Kwal, Von Pariahs, Benjamin Piat, C2C, Arno Gonzalez, Les Frères Casquette,…

Her

Soutien à la création