Soutien à la creation

Le Chabada soutient la création professionnelle et accueille régulièrement des artistes professionnel·les en résidence. 
Le soutien du Chabada aux artistes se fait d’abord sur des critères artistiques. Ils·elles sont soutenu·es parce que leur projet musical nous semble pertinent et en phase avec le projet artistique du Chabada, motivant à défendre. Le Chabada soutient des artistes prioritairement angevin·es et de la région Pays de la Loire.

Notre dispositif de soutien à la création professionnelle s’adresse à des artistes ayant déjà un parcours professionnel et désirant mettre en place un nouveau live, un nouveau spectacle, en général dans le cadre de la sortie d’un nouvel album. C’est un partenariat de co-production avec le producteur de l’artiste. Les artistes soutenu·es bénéficient d’aides à la carte en fonction de leurs besoins de travail du live en scène, de visibilité auprès des professionnel·les.
En plus de l’accueil de la résidence, l’enveloppe d’aide financière pouvant être apportée par Le Chabada doit être un levier pour la recherche de financements complémentaires (résidence musiques actuelles du CNV, aides à la création de la région Pays de la Loire, aide à la création de la DRAC, aides aux pré-productions du CNV…).

Les artistes soutenus