19 octobre 2015

LE CHABADA

Scènes de musiques actuelles

Le Chabada est une structure modulable adaptée à un public circulant. Les différentes salles permettent unecomplémentarité des jauges et l’espace (à l’intérieur et à l’extérieur) permet de s’adapter à l’ampleur des événements.

Le Club
C’est une salle de 300 places avec une scène de 8m sur 5m. C’est un endroit de convivialité avec un bar (ouvert uniquement les soirs de concert). Le club donne un côté intime aux concerts, un lien privilégié se crée toujours entre le public et l’artiste qui est plus accessible.

La Grande Salle
Elle a vu passer bon nombre de groupes et artistes de tous les pays, tous styles de musique confondus. La grande salle comporte 900 places dont 150 en gradins assis et une scène de 12m sur 8m. Tout comme le Club, elle peut aussi accueillir des artistes en filage (répétition sur scène).

Le Catering
C’est un espace de 50 places, aménagé avec un bar, des tables et des chaises. Il est situé à l’étage (tout comme les bureaux et les loges). C’est ici que les artistes se restaurent avant de monter sur scène. En semaine, l’équipe se sert aussi de ce lieu comme salle de réunion.

Les loges
Trois loges (petite, moyenne et grande) permettent aux artistes de s’isoler au calme.

La terrasse de la cour basse
Pour des évènements exceptionnels, cet espace situé à l’extérieur (en face de l’entrée de la salle) peut être aménagé pour accueillir du public (installation d’un chapiteau, espace DJ, détente…).

Le parking
Situé devant la salle, le parking comprend 150 places et est équipé d’une vidéo surveillance. Autant de places de stationnement aux alentours viennent en renfort sur les soirées à grosse fréquentation.
Le parking peut aussi servir de lieu de représentation (installation d’un parquet, village d’associations, scène sous chapiteau…).