Scène Locale

Accueil » Actualités » Hey Mr. DJ?

Accueil » Actualités » Hey Mr. DJ?
22 octobre 2018

Hey Mr. DJ?

Un beau jour, à plusieurs endroits de la planète, des gamins ont découvert qu’ils n’avaient pas besoin de savoir jouer de la guitare pour draguer le sexe opposé (ou pas, d’ailleurs !). Il suffisait juste d’utiliser la musique des autres enregistrée sur des disques. Le règne des DJ commençait, et il ne cesserait de révolutionner les 60 années à venir…

Toute la journée du jeudi 25 octobre, Le J (12 place Imbach à Angers) se consacre donc à la Culture DJ avec de nombreux temps forts et animations au programme de ce « Angers DJ Day » !

>> De 14h à 18h : ateliers gratuits d’initiation au DJing, mix et scratchs pour les jeunes de 15 à 30 ans.
Vous pourrez tester différents supports : platines vinyles, CD, serato, controllers…et connaitre les bases pour caler les morceaux, faire du scratch, s’équiper…

L’atelier sera animé par l’incontournable Deejay Spok (Les mixtapes de l’apéro, Odor, Terminal 12, Chroma Klub, Mamba4cats…)

4 créneaux d’1h chacun sont disponibles (5 personnes par créneau)
( 14h à 15h / 15h à 16h / 16h à 17h / 17h à 18h)

>> De 19h à 21h : apéro rencontre « Le disque dont tu es le hero : spécial piste de danse »
Temps d’échange convivial et de découverte musical autour d’un verre (sans alcool, hein).
Le principe est simple :vous sélectionnez un disque ou un titre fétiche (ou plusieurs suivant le nombre d’inscrits) et vous expliquez aux auditeurs présents une anecdote à son propos (ex : pourquoi vous l’aimez, comment vous l’avez connu ou acheté, des infos sur l’artiste ou le titre diffusé….au choix)

NB: Vous pouvez aussi juste participer en tant qu’auditeur même si vous ne ramenez pas de disque !

>> De 21h à 22h30 : Conférence « Last night a DJ saved my life, ou comment les DJ ont changé le cours de l’histoire de la musique !

Le journaliste musical Jérôme « Kalcha » Simonneau vous présentera quelques grands jalons de la culture DJ qui, du dub à la house music, en passant par le hip hop et le disco, continuent d’influer sur la musique d’aujourd’hui.

Entrée Libre bien sûr! Bref, vous n’avez plus aucune excuse. Be there!

Inscription et renseignements en tout genre à direction.jeunesse@ville.angers.fr

Et sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/559043287874978/