27 janvier 2017

Cabadzi x Blier

Soutien à la création

jpg-Cabadzi-article

Visuel : Adams Carvalho

Après deux albums, deux longues tournées en France et à l’étranger, un morceau devenu l’hymne d’une célèbre émission radio sur France Inter, CABADZI, revenu au duo d’origine formé par Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau, sortira à la rentrée 2017 un nouvel album.
CABADZI explose ici en entité bâtarde et sexy, revenant à la musique qui l’a fait naître : les boucles sont lourdes, les mélodies entêtantes et les textes crus.
Tout porte à croire qu’il s’agit bien des mots de CABADZI.
Et pourtant, une rencontre capitale allait réécrire l’itinéraire de ce disque, celle avec le réalisateur Bertrand Blier, qui les invite chez lui l’été 2015.
Un lien d’amitié se crée et l’idée d’écrire des morceaux à partir des dialogues de ses films se met en marche.
Ce projet s’articule autour de deux piliers : les mots de Blier, détournés, réécrits, inscrits dans les musiques actuelles, et les images de Blier, elles aussi détournées, et remixées, par le dessin et l’animation.
En attendant la sortie du disque à la rentrée 2017, le premier semestre sera consacré à une pré-tournée qui dévoilera petit à petit le projet au travers de concerts inédits, de featurings, d’apparitions en festival de cinéma…

Cabadzi a bénéficié de 10 jours de résidence en janvier 2017 avec la première de son nouveau live au Chabada le 24 janvier 2017 dans le cadre du festival Premiers Plans.

Lien :
www.facebook.com/Cabadzi/
Contacts :
– Management / édition : Kevin Douvillez – kevin@la-familia.fr
– Management/production tour : Cyril Bahsief – cyril@projet-octopus.com et Marie Favre – marie@projet-octopus.com
– Booking : Lola Chevallier – lola@via-production.com
– Attachée de presse : Aoura – Patricia Teglia patricia@aoura.com – www.aoura.com