Accueil » Scène Locale » focus » Bienvenue dans « Off the Report » !

Accueil » Scène Locale » focus » Bienvenue dans « Off the Report » !

Bienvenue dans « Off the Report » !

« Off the Report » : projet d’éducation aux médias

Le Chabada et Report’Cité s’associent pour porter de concert un projet d’action culturelle et d’éducation aux medias. Tout au long de l’année 2019, « Off the Report » permettra à deux équipes de rédaction constituées au sein du Centre social du Chemillois et de la Maison pour Tous de Monplaisir de suivre le développement de deux artistes accompagnés dans le cadre du dispositif Equipe Espoirs du Chabada : Sally pour les Chemillois ; Odor pour les Angevins.

L’objectif est de s’initier à la pratique journalistique dans sa grande diversité (textes, photos, radio, vidéo, web) en s’appuyant sur le parcours et la riche actualité des artistes émergents de la scène locale.

Une première rencontre a eu lieu mi-février, au sein de L’Usine, l’espace jeunes du centre social du Chemillois, entre sept reporters et Sally. Un temps informel mais dense où il s’est agi de (rapidement) briser la glace et de découvrir une jeune femme de 19 ans à la personnalité très marquée. Un premier article papier est en cours de rédaction, des rendez-vous ont été pris et une émission radio est envisagée.

Bref, « Off the Report » est bien né et fera parler de lui au sein de ce programme trimestriel, mais également sur les sites internet du Chabada et de Report’Cité. Restez connectés !


Crédit photo : Report’Cité – L’Usine, l’espace jeunes du Centre social du Chemillois, a accueilli un premier temps d’échange entre Sally, artiste de l’Equipe espoirs du Chabada et sept jeunes reporters encadrés par l’association Report’Cité et Esteban, animateur au centre social.

LE 24/04/2019