ACCOMPAGNEMENT DES PRATIQUES AMATEURS

Le dispositif "On Stage" permet chaque année à 10 groupes amateurs du Maine-et-Loire de bénéficier d’un accompagnement artistique et technique personnalisé.

img-onstage

C'EST POUR QUI ?

Ce dispositif s’adresse aux groupes amateurs disposant d’un répertoire d’une dizaine de compositions au moins et ayant déjà quelques concerts à leur actif.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CES JOURNÉES D'ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE ET TECHNIQUE ?

Il s’agit d’aider les membres du groupe à développer leurs compétences, notamment dans le domaine des arrangements (gestion du son, structure, tempo, cohérence rythmique, cohérence harmonique…) et dans celui de l’interprétation (mise en place, intentions de jeu, nuances…).

Dans tous les cas, c’est le groupe qui décide des thématiques sur lesquelles il souhaite plus particulièrement travailler.

COMMENT BÉNÉFICIER DE CET ACCOMPAGNEMENT ?

Les groupes peuvent accéder à ce dispositif par deux entrées :

1. En se faisant sélectionner pour jouer à un concert « On Stage »

> pour les groupes qui bénéficient du dispositif dans ce cadre, les journées d’accompagnement sont gratuites

2. En nous envoyant par e-mail (ateliers@lechabada.com) une demande indiquant le nom de votre groupe, la liste de vos concerts récents et un lien vers quelques morceaux de votre groupe. Nous vous re-contacterons alors afin de déterminer avec vous si ce dispositif est bien adapté à vos besoins et attentes du moment.

> pour les groupes qui bénéficient du dispositif dans ce cadre, une participation de 25€ est demandée pour chaque journée d’accompagnement

QU'EST-CE QUE LES CONCERTS ON STAGE ?

Les concerts On Stage permettent chaque année à des groupes amateurs du Maine-et-Loire de se produire sur la scène club du Chabada, dans une formule apéro-concert (concert à 18h30) dont l’entrée est gratuite. Il y a plusieurs éditions par an, avec 2 groupes par concert. Les groupes qui y participent bénéficient, s’ils le souhaitent, de journées d’accompagnement gratuites.

COMMENT POSTULER ?

3 mois avant la date prévue pour chaque édition, un appel à candidature est diffusé sur notre site internet et dans le magazine « Le Yéty/scène locale » (publié à l’intérieur du programme du Chabada). Les groupes intéressés déposent (ou envoient) une maquette, sur CD, ainsi qu’une biographie à l’adresse : Chabada | Sélection On Stage | 56 bd du Doyenné – 49100 Angers.

COMMENT SE PASSE LA SÉLECTION ?

La sélection est effectuée par un comité d’écoute constitué de représentants du Chabada, de Radio G et de Radio Campus Angers. La sélection ne prétend pas retenir les 2 « meilleurs » groupes, mais simplement les 2 qui, au moment de l’écoute, ont recueilli le plus d’avis favorables !

On Stage
Le Chabada Sort Ce Soir au Joker's Pub
mardi 14 mars 2017